Actualité
EN CE MOMENT

Venez retrouver les plaisirs gourmands de fin d’été !

En ce moment,

le soleil est aussi dans l’assiette !

 

Le veau se joue en tartare ou rôti, la bonite de Saint Jean, le merlu et le cabillaud s’habillent de croûte de persil, de la fraîcheur d’un gazpacho, de la douce acidité du yaourt, le cochon ne déçoit toujours pas, les légumes nouveaux se combinent en associations nouvelles et fusantes, les céréales apportent des notes rassurantes aux plats. Quelques sensations venues d’ailleurs, une inspiration forcenée du pays, La Table de Sébastien Gravé renouvelle sa carte !

Légumes nouveaux du sud-ouest, céréales du pays, poissons de l’Atlantique, cochon basque, le soleil dans les assiettes de Sébastien Gravé nous vient du pays et de sa complicité avec maraichers et éleveurs, pécheurs et producteurs.

A commencer par les poissons, la bonite et le merlu de Saint Jean, le maquereau ou le cabillaud, tous entremêlent les goûts du cuisinier, les saveurs inspirantes d’ici, les techniques d’ailleurs mais aucun ne perd son identité propre dans les constructions complexes du chef. Côté viandes, veau et cochon travaillés en légèreté (oui ! oui !), rôti ou tartare, rejoints par la volaille fort gourmande, il est vrai avec le maïs Grand Roux et son crémeux de poivron et citronnelle. Les légumes apportent leur verdeur caractéristique de saison, parfois leur acidité à tous les accords de cette nouvelle carte. Enfin, Sébastien Gravé fait la part belle aux céréales et leur palette de saveurs très étendue qui offrent en outre de multiples jeux de textures. Quelques envies d’ailleurs version houmous ou tatziki et l’esprit des vacances s’installe.

Les desserts nous invitent à déguster un clafoutis cerises, crème fermière à l’Amarena et sorbet griottes et les amateurs de chocolat quant à eux continueront joyeusement de succomber aux charmes du chocolat en ganache, mousse, craquant et glace cacahuète au sel fumé.